Le refuge des écrivains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici on parle d'écrit, de romans, on écrit, on juge, on invente mais on mange pas ! Quoi que..;)
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Défi du 6/07 au 12/07] Les écrits

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
M0u$$ste,,
Admin



Messages : 56
Points : 81
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/07/2014

[Défi du 6/07 au 12/07] Les écrits  Empty
MessageSujet: [Défi du 6/07 au 12/07] Les écrits    [Défi du 6/07 au 12/07] Les écrits  EmptyDim 6 Juil - 12:47

Attention attention voici le défi de la semaine...Et voici le théme..*roulement de tambour*
Votre petite copine enlevé par un psychopathe !
Encore une fois ici c'est la partie écrit ou vous mettez vos textes. La partie commentaire viendra le 12 dans la matinée Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lerefugedesecrivains.forumactif.org
KociOgien

KociOgien


Messages : 15
Points : 26
Réputation : 4
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 21
Localisation : Au pays des livres... Non sérieux, dans les Pyrénées-Atlantiques (64) à Monein.

[Défi du 6/07 au 12/07] Les écrits  Empty
MessageSujet: Re: [Défi du 6/07 au 12/07] Les écrits    [Défi du 6/07 au 12/07] Les écrits  EmptyLun 7 Juil - 15:39

Si j'ai bien compris on poste notre histoire ici. Et il faut à peu près combien de ligne?
Revenir en haut Aller en bas
M0u$$ste,,
Admin



Messages : 56
Points : 81
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/07/2014

[Défi du 6/07 au 12/07] Les écrits  Empty
MessageSujet: Re: [Défi du 6/07 au 12/07] Les écrits    [Défi du 6/07 au 12/07] Les écrits  EmptyLun 7 Juil - 15:49

La taille on s'en fiche un peu,le mieux c'est la qualité ;D
Revenir en haut Aller en bas
https://lerefugedesecrivains.forumactif.org
KociOgien

KociOgien


Messages : 15
Points : 26
Réputation : 4
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 21
Localisation : Au pays des livres... Non sérieux, dans les Pyrénées-Atlantiques (64) à Monein.

[Défi du 6/07 au 12/07] Les écrits  Empty
MessageSujet: Re: [Défi du 6/07 au 12/07] Les écrits    [Défi du 6/07 au 12/07] Les écrits  EmptyLun 7 Juil - 15:56

Ok.  Very Happy C'est bien ici qu'il faut poster l'histoire?
Revenir en haut Aller en bas
M0u$$ste,,
Admin



Messages : 56
Points : 81
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/07/2014

[Défi du 6/07 au 12/07] Les écrits  Empty
MessageSujet: Re: [Défi du 6/07 au 12/07] Les écrits    [Défi du 6/07 au 12/07] Les écrits  EmptyLun 7 Juil - 15:58

Oui oui ;D
Revenir en haut Aller en bas
https://lerefugedesecrivains.forumactif.org
KociOgien

KociOgien


Messages : 15
Points : 26
Réputation : 4
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 21
Localisation : Au pays des livres... Non sérieux, dans les Pyrénées-Atlantiques (64) à Monein.

[Défi du 6/07 au 12/07] Les écrits  Empty
MessageSujet: Re: [Défi du 6/07 au 12/07] Les écrits    [Défi du 6/07 au 12/07] Les écrits  EmptyLun 7 Juil - 16:02

Ok  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
KociOgien

KociOgien


Messages : 15
Points : 26
Réputation : 4
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 21
Localisation : Au pays des livres... Non sérieux, dans les Pyrénées-Atlantiques (64) à Monein.

[Défi du 6/07 au 12/07] Les écrits  Empty
MessageSujet: Re: [Défi du 6/07 au 12/07] Les écrits    [Défi du 6/07 au 12/07] Les écrits  EmptyMar 8 Juil - 9:18

Au fait Mousstery: Votre petite copine enlevée par un psychopathe. Attention aux fautes. Non je rigole.

J'ai fini d'écrire mon histoire:

Défi de la semaine N°1
Votre petite copine enlevée par un psychopathe


Pour ce défi, je vais donc devoir me mettre dans la peau d’un garçon.


Chapitre 1

« Thomas ! Tu es encore en retard ! Que-ce que tu fiches bon sang ?!?
- Désolé Papa. Je n’ai pas vu le temps passer.
- Tu dis toujours ça… soupira le père du jeune homme.
- Je te promets que ça ne se reproduira plus.
- Toi et tes promesses je me méfie. Viens donc m’aider à faire le repas mon fils.
- J’arrive ! s’exclama aussitôt Thomas heureux d’avoir échapper au rituel du « imagine qu’un psychopathe se trouvait à l’angle de la rue ». »
C’était un jeune homme de dix-sept ans aux cheveux noirs et aux yeux bleus. Sous ses air de chien battu, c’était en fait un jeune homme très joyeux mais discret. Il vivait seul avec son père depuis la mort de sa mère.

A la fin du repas, Thomas monta dans sa chambre pour réviser, enfin, ça, c’était la version officielle, en vérité, il passait sa soirée à chatter avec sa petite amie, Louise, qu’il retrouvait en secret tout les après-midi et toutes les nuits.
Quand vint l’heure de se coucher, il s’affala dans son lit tout habillé et attendit que son père aille dormir. Quand il commença à entendre les ronflements de ce dernier, il se décida à partir. Il enjamba la fenêtre et sauta après avoir bien pris soin de refermer la porte à clé derrière lui. Il prit la direction de l’ancien dépôt du chemin de fer. Arrivé là-bas, il guetta le moindre bruit.
« Thomas ! Je suis là. Chuchota une voix dans l’obscurité.
- Louise ! Si tu savais, mon père m’a épargné son sermon de d’habitude, c’est un exploit !
- Oh toi et ton humour. Se moqua gentiment la jeune fille.
Le jeune homme se tût. Le silence fut rompu par Louise :
- A quoi penses-tu ?
- Au meilleur moyen de te faire taire. Ah ! J’ai trouvé. »
Et sans attendre qu’elle réponde quoi que ce soit, il l’embrassa dans un baiser passionné.

Chapitre 2

« Il faut qu’on y aille Louise. Ca va être l’heure.
- A demain !
La jeune fille se dirigea vers le coin de la rue pour repartir chez elle quand soudain un homme surgit à côté d’elle, lui empoigna violemment le bras et la jeta dans un fourgon.
- Louise !!!!!! S’écria Thomas. Que-ce que vous faites ?!?!? Louise !!!
Le camion démarra tendis que le jeune homme se lançait à sa poursuite dans une course folle.
Au bout d’une dizaine de minutes, Thomas dû s’arrêter. Il était à bout de souffle.
- Pourquoi ? Gémit-il en se prenant le visage dans les mains.
Alors qu’il se résignait à rentrer chez lui, à expliquer à son père qu’il sortait avec une fille depuis des mois et à appeler la police, il remarqua une tache sur la route. En s’approchant un peu plus près, il remarqua qu’il s’agissait d’essence.
- Ca doit être le réservoir de la camionnette qui fuit, je n’ai qu’à suivre les taches alors. »
Il continua à marcher en suivant la piste formée par l’essence perdue jusqu’à apercevoir une maison. Elle paraissait inhabitée avec son jardin mal entretenu, ses volets pourris et son toit plein de mousse mais, quand il s’approcha, il entendit quelqu’un parler à l’intérieur. Il s’approcha et tendit l’oreille :
« Tu a bien ligoter la fille ?
- Oui chef, ligoter et bâillonner. Et j’ai fermé la porte à clé.
- Parfais. On va chercher son identité et demander une rançon. N’est-ce pas ingénieux ?
- Oh, si chef. Très ingénieux.
- Bien. Tu peux disposer.
- Ne voudriez-vous pas une tasse de thé ?
- Oui c’est très aimable toi »
Thomas recula et tenta de réfléchir.
« Il a bien dit qu’elle était dans une pièce fermée à clé. Il me semble avoir vu en passant un garage. Je trouverai bien un peu de fil de fer pour trafiquer la serrure. Je n’ai pas d’autre choix. Je ne peux pas la laisser comme ça »

Chapitre 3

Le jeune homme avançait dans le noir en tâtonnant. Soudain, sa main rencontra un objet.
« Une lampe torche, parfais ! »
Il l’alluma et se mit à fouiller le garage de fond en comble. Au bout de dix minutes de recherches acharnées, il tomba sur une bobine de fil de fer et en coupa de petits bouts. Avant de retourner dehors.
« Par où je pourrai entrer ? Ah, là ! La fenêtre est entrebâillée. »
En s’agrippant au longues tiges de lierre qui serpentaient le long des murs de la maison, il réussit à pénétrer dans la maison dans un numéro d’escalade qui aurait rendu jaloux les plus grands professionnels. Se numéro d’acrobatie terminé, il tenta d’ouvrir toutes les portes jusqu’à en trouver une fermée à clé qu’il commença à trafiquer.
« Heureusement que mon cousin m’a appris comment faire »
En ouvrant la porte, il découvrit la jeune fille ligotée, bâillonnée et évanouie sur le sol.
« Louise ! Comment je vais la sortir de là ? Je n’ai pas le choix. Il faut que je la porte et que je saute par la fenêtre. »
Au moment où il s’apprêter à la mettre sur son dos, la porte s’ouvrit à la volée sur un homme tenant un revolver à la main.
« Qui êtes-vous que faites-vous là ?
- Vous n’avez pas honte de l’avoir kidnappée ?!? S’exclama Thomas
- Vous êtes venu pour la libérer ? Je suis policier. Je faisais ma patrouille quand j’ai vu cet homme décharger la fille et l’emmener dans la maison. Il s’est évadé de l’hôpital psychiatrique. Je n’avais aucune idée de la pièce où se trouvait la jeune fille alors je me suis introduit dans la maison, j’ai pris quelques vêtements, je suis ressorti et j’ai enlevé mon uniforme pour mettre ces habits. Ensuite j’ai sonné, je lui ai fais croire que je voulait travailler pour lui. Il n’a rien soupçonné car il a un quotient intellectuel très bas. Il à déjà fais la même chose plusieurs fois c’est pour sa qu’on lui à fais des test psychologiques et qu’on en a conclut que c’est un psychopathe. J’ai mis un somnifère dans son thé mais nous n’avons pas beaucoup de temps. J’ai appelé des renforts ils vont arriver d’une minute à l’autre. »

« Que… que-ce qu’il c’est passé ? Où sommes-nous ? Demanda Louise à son réveil.
- Nous sommes à l’hôpital. Lui répondit Thomas.
Deux minutes plus tard, après que le jeune homme lui eu expliquer ce qu’il s’était passé. Il y eu un silence qui sembla durer une éternité au goût de Thomas. Louise ne le remercia pas, mais la réponse qu’elle lui donna fut toute aussi convaincante. Sans un mot, elle posa ses lèvres sur celles du jeune homme…
Epilogue

Thomas et Louise sont heureux. Le père du jeune homme n’a rien reprocher à sont fils. Il a compris qu’il ne fallait pas gâcher ces moments de bonheur. Le psychopathe est sous bonne garde. Il ne recommencera plus.
Tout se passe bien. Il faut que tout se passe bien………………
Revenir en haut Aller en bas
sofiane88214

sofiane88214


Messages : 48
Points : 62
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 22

[Défi du 6/07 au 12/07] Les écrits  Empty
MessageSujet: Re: [Défi du 6/07 au 12/07] Les écrits    [Défi du 6/07 au 12/07] Les écrits  EmptyMar 8 Juil - 13:33

Très bonne histoire Koci.
Revenir en haut Aller en bas
KociOgien

KociOgien


Messages : 15
Points : 26
Réputation : 4
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 21
Localisation : Au pays des livres... Non sérieux, dans les Pyrénées-Atlantiques (64) à Monein.

[Défi du 6/07 au 12/07] Les écrits  Empty
MessageSujet: Re: [Défi du 6/07 au 12/07] Les écrits    [Défi du 6/07 au 12/07] Les écrits  EmptyMar 8 Juil - 15:48

sofiane88214 a écrit:
Très bonne histoire Koci.

Merci  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
M0u$$ste,,
Admin



Messages : 56
Points : 81
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/07/2014

[Défi du 6/07 au 12/07] Les écrits  Empty
MessageSujet: Re: [Défi du 6/07 au 12/07] Les écrits    [Défi du 6/07 au 12/07] Les écrits  EmptyMar 8 Juil - 15:55

sofiane88214 a écrit:
Très bonne histoire Koci.
Les avis ne seront donné qu'en fin de semaine dans la partie Commentaire,merci d'attendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lerefugedesecrivains.forumactif.org
sofiane88214

sofiane88214


Messages : 48
Points : 62
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 22

[Défi du 6/07 au 12/07] Les écrits  Empty
MessageSujet: Re: [Défi du 6/07 au 12/07] Les écrits    [Défi du 6/07 au 12/07] Les écrits  EmptyMar 8 Juil - 15:56

Désole je savais pas.
Revenir en haut Aller en bas
CookieMaki

CookieMaki


Messages : 4
Points : 9
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/07/2014

[Défi du 6/07 au 12/07] Les écrits  Empty
MessageSujet: Re: [Défi du 6/07 au 12/07] Les écrits    [Défi du 6/07 au 12/07] Les écrits  EmptyJeu 10 Juil - 20:29

"Votre petite copine" ? Mais jsuis une fille hétéro '^'
Revenir en haut Aller en bas
sofiane88214

sofiane88214


Messages : 48
Points : 62
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 22

[Défi du 6/07 au 12/07] Les écrits  Empty
MessageSujet: Re: [Défi du 6/07 au 12/07] Les écrits    [Défi du 6/07 au 12/07] Les écrits  EmptyVen 11 Juil - 1:43

CookieMaki a écrit:
"Votre petite copine" ? Mais jsuis une fille hétéro '^'
fait comme koci et c'est demain les résultat (y'a que koci qui a fait une histoire :p moi j'ai pas u d'idée pour celle la)
Revenir en haut Aller en bas
KociOgien

KociOgien


Messages : 15
Points : 26
Réputation : 4
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 21
Localisation : Au pays des livres... Non sérieux, dans les Pyrénées-Atlantiques (64) à Monein.

[Défi du 6/07 au 12/07] Les écrits  Empty
MessageSujet: Re: [Défi du 6/07 au 12/07] Les écrits    [Défi du 6/07 au 12/07] Les écrits  EmptyVen 11 Juil - 10:57

Demain chui pas là XD
Revenir en haut Aller en bas
Féca
Admin
Féca


Messages : 46
Points : 65
Réputation : 3
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 24
Localisation : France

[Défi du 6/07 au 12/07] Les écrits  Empty
MessageSujet: Re: [Défi du 6/07 au 12/07] Les écrits    [Défi du 6/07 au 12/07] Les écrits  EmptySam 12 Juil - 14:59

Mousstery, le défis s'arrête aujourd'hui, la seule personne ayant fais une histoire est KociOgien
Revenir en haut Aller en bas
M0u$$ste,,
Admin



Messages : 56
Points : 81
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/07/2014

[Défi du 6/07 au 12/07] Les écrits  Empty
MessageSujet: Re: [Défi du 6/07 au 12/07] Les écrits    [Défi du 6/07 au 12/07] Les écrits  EmptySam 12 Juil - 15:29

Oui ^^.Bon,Kocio gg x).
(Tu gagnes donc +1 et donc plus de chance d'approcher la place d'Ecrivain certifié ^^)
Pas besoin de mettre la partie de commentaires de ce défi je pense.
Revenir en haut Aller en bas
https://lerefugedesecrivains.forumactif.org
Féca
Admin
Féca


Messages : 46
Points : 65
Réputation : 3
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 24
Localisation : France

[Défi du 6/07 au 12/07] Les écrits  Empty
MessageSujet: Re: [Défi du 6/07 au 12/07] Les écrits    [Défi du 6/07 au 12/07] Les écrits  EmptySam 12 Juil - 22:09

Défi terminer, Sujet lock.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Défi du 6/07 au 12/07] Les écrits  Empty
MessageSujet: Re: [Défi du 6/07 au 12/07] Les écrits    [Défi du 6/07 au 12/07] Les écrits  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Défi du 6/07 au 12/07] Les écrits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est quoi le défi de la semaine ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le refuge des écrivains :: Le défi de la semaine :: Défi de la Semaine effectué.-
Sauter vers: